En ligne
close

En ligne.fr

En ligne.fr, le site qui vous aide à surfer plus intelligent.
en ligne
Notre guide de la location de voiture Guide indépendant
Préparez votre location voiture avec le premier guide indépendant de la location de voitures;



Location de AaZ

Vacances à moto en Toscane

Les aficionados de moto sont connus pour leur amour de la route et parfois pour vite tourner en rond lorsqu'ils se trouvent calés au même endroit pendant de longues périodes. Heureusement, les « bikers » qui ont la bougeotte dans leurs villas de Toscane peuvent facilement se détendre en s'évadant sur l'un des nombreux parcours de moto facile de la province, et explorer la région en enfourchant leur fidèle « bécane » mythique avant de retrouver leur location de villa toscane la nuit tombée.


Comme pour le vélo, les routes toscanes sont parfaitement adaptées pour les circuits à moto, à tel point que l'édition de cette année de l'Italian Legendary Tour traversera une fois de plus la région dans sa tournée d'Italie. Le choix de routes pittoresques que peuvent parcourir ceux qui souhaitent se lancer dans des balades un peu plus éloignées de leurs villas de Toscane et des sites touristiques est considérable, et dans l'ensemble garanti de satisfaire tous les fanas de sports motocyclistes qui choisissent de partir en vacances en Toscane.

Parmi les lieux incontournables de la région qui peuvent être visités à moto lors d’une location de vacances en Toscane, citons le Val d'Orcia (étape de la course légendaire Mille Miglia) ; la route côtière reliant Forte dei Marmi à Porto Santo Stefano, qui offre tous les cadres, allant de parcs naturels aux boulevards jalonnés de boîtes de nuit qui longent les plages ; la route qui traverse le massif des Alpes apuanes ; celle qui sillonne l'île d'Elbe, et la route qui serpente Sienne et ses alentours. Tous ces itinéraires offrent une multitude de vues somptueuses et sont suffisamment variés pour satisfaire même le plus exigeant des motards, et chacun est suffisamment court pour pouvoir être effectué en une journée, ce qui signifie qu'au cours de vos vacances en Italie, et selon la durée de votre séjour en location de maison toscane, vous pourriez tous les découvrir !

Le moto-tourisme est simplement une activité supplémentaire qui vient s'ajouter à une série d'options proposées par la province aux touristes qui souhaitent rester hors des sentiers battus touristiques dans leurs locations toscanes. Alors, pourquoi ne pas vous mettre en selle et explorer toutes les routes que cette belle région a à offrir ?