En ligne
close

En ligne.fr

En ligne.fr, le site qui vous aide à surfer plus intelligent.
en ligne
Notre guide de la location de voiture Guide indépendant
Préparez votre location voiture avec le premier guide indépendant de la location de voitures;



Location de AaZ

Apex Car Rental: location de voiture en Nouvelle Zélande

Apex Car Rental fait partie des loueurs locaux recommandés par le Lonely Planet Nouvelle Zélande.

Il s'agit probablement de l'une des compagnies les meilleures marché du pays des Kiwis et du Seigneur des anneaux.

Avec un tarif variant de $20 à $60 à la journée pour une familiale japonaise, la société est une des agences de location les plus intéressantes pour les touristes.

Mais attention, contrairement aux grandes agences de locations internationales (Hertz, Avis...), les véhicules de location d'Apex Car Rental, ne sont pas forcément récent. Vous pouvez conduire une voiture en parfait état de marche, mais immatriculée 10 ans auparavant et présentant quelques petites tâches de rouilles.

C'est le cas de la voiture de location Toyota Corolla à transmission automatique louée en août 2013 par nos services. Elle n'a jamais été prise en défaut, était relativement agréable à conduire, même si elle était un peu poussive dans les véritables côtes.

Le bonus: le ferry offert par Apex Car Rental

La Nouvelle Zélande est composée de deux îles: celle du nord et celle du sud.

Pour passer l'une à l'autre, il est nécessaire de prendre un ferry à Wellington qui débarque ses passagers à Picton.

Le coût pour une voiture se situe dans les $169 NZ (environ 110 euros) à l'aller et au retour. Ce billet est inclut dans frais de location qui sont de toute façon bas. Cela représente un véritable économie, mais cela évite aussi de devoir laisser une première voiture sur l'île du Nord pour en reprendre une autre à l'arrivée sur l'île du Sud, ce qu'imposent certaines agences de location.

Ajoutons à cela que le personnel de l'agence de location de l'aéroport d'Auckland n'est pas très formaliste: il n'exige pas absolument que vous présentiez la traduction certifiée de votre permis de conduire français en anglais ou un permis international (ce qu'impose la législation Néozélandaise).